Les Couleurs | Education

août 24, 2015


Apprentissage/Jeux | Par Sarah

Ma Lysette va bientôt avoir 4 ans, et aussi mignonne qu'elle puisse être... Je n'ai jamais vu quelqu'un avec une aussi petite mémoire ! Elle passe en moyenne section, et sait compter jusqu'à 11 (ce qui n'est pas trop mal), mais ne sait reconnaître que le bleu et le rose. Alors, cet été, je me suis dis qu'il serait bien de finalement lui apprendre TOUTES les couleurs.
Comme je doute qu'elle soit la seule enfant à ne pas connaître parfaitement les couleurs (ah.. si? c'est la seule? ;) je voulais partager avec vous, des cartes simples, mais efficaces, que j'ai réalisé !

Cliquez sur les images et imprimez-les


Vu que mon mari est Canadien, et qu'une grande partie de la famille ne parle qu' anglais, mon mari et moi parlons en anglais à nos enfants. Ils sont donc bilingues. C'est aussi pour cela que les cartes sont en français et en anglais.


Voilà, il ne vous reste plus qu'à imprimer les fiches, à les plastifier (de préférence), à les découper et à aller faire croire à votre enfant, qu'apprendre les couleurs c'est encore plus cool que regarder un épisode de t'choupi ;)




Et vous, quelle est votre technique pour enseigner les couleurs à vos enfants ?
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)