Comment fabriquer une guirlande tassel | Création



Bricolage | par Sarah
Hello, hello.
Cela fait un moment que nous ne vous avons pas proposé un DIY, alors je me lance.
Depuis quelques temps, je vois partout des guirlandes tassel comme idée de déco. Je les adore. 
Je voulais en fabriquer une pour l'anniversaire de Julia qui arrive à grands pas, et du coup, je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit article DIY ;)
D'autant que c'est vraiment super simple et rapide à faire. Et c'est exactement le genre de projet que nous aimons tous !

Matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
- 6 feuilles de papier de soie (de couleurs différentes de préférence)
- Une paire de ciseaux
- De la ficelle

Premièrement, prenez une feuille de papier de soie et pliez-la en quatre.


Ensuite, mettez le coté en haut puis comme sur la photo coupez des franges.


Ensuite coupez le papier de soie en deux comme sur la photo.


Ouvrez votre papier de soie.


Puis pliez au niveau du centre.


Tordez le centre.


Et pliez le afin d'obtenir le même résultat que sur la photo.


Reproduisez ces opérations avec les autres feuilles de soie.
Pour finir, faites passer une ficelle dans les noeuds et enfin, suspendez votre guirlande :)




Vous voyez, c'est très simple et très joli !
Sarah

4 commentaires :

  1. Je n'ai pas eu le courage de me lancer pour le premier anniversaire de Little G mais c'est dans un coin de ma tête, je trouve ça tellement joli <3 merci pour ce chouette tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et bon courage si tu décides de te lancer :) Haha

      Supprimer
  2. J'adore!
    J'en ai fait une il y a peu mais avec du papier crépon, ça fonctionne aussi!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)