Personnaliser une commode Rast | Création


Bricolage | par Sarah
Hello, hello.

Aujourd'hui, je partage avec vous une petite idée pour personnaliser une commode Rast de chez Ikéa. Ces commodes ne pas sont pas magnifiques à l'état initial, mais ont beaucoup de potentiel et peuvent donner un super résultat ! Je vous explique les différentes étapes pour la personnaliser, mais bien sûr vous pouvez l'adapter à vos goûts !


Matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
> De la peinture
> Du scotch  
> Des poignées 
> Un pinceau
> Une commode Rast

Temps moyen pour réaliser le projet : 1h30 - Coût global : 16,99 euros


Commencez par trier les parties de la commode que vous voulez peindre. Pour cette commode, vous aurez besoin des 3 côtés, et du devant des tiroirs comme sur la photo ci-dessous.


Imaginez le design que vous souhaitez sur votre commode (rayures,...) et dessinez le sur votre meuble.


Posez le scotch pour éviter de peindre les parties que vous souhaitez laisser neutres.


Retirez le scotch, et attendez que la peinture sèche. 

Ps : J'ai utilisé de la peinture en bombe, mais ce n'est pas le meilleur compromis pour ce type de design. Il aurait été plus pratique d'utiliser de la peinture en pot.




Si vous aussi, vous avez personnalisé un meuble, on aimerait le voir ! Partagez nous vos photos !
Sarah

2 commentaires :

  1. J'ai transformé un très ancien meuble breton sombre en un meuble tv aux couleurs plus moderne. 😉
    Mais je n'arrive pas à vous joindre une photo
    Catherine Bourdon
    Bizh 😘

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)