Boite d'urgence | Organisation


Au quotidien | par Sarah
Hello, hello !
Il y a quelques semaines, je suis allée voir une copine et j'ai finalement décidé de passer la journée chez elle. Je me suis rendu compte que je n'avais rien prévu. Pas de biberons pour les petits, pas de tétines, pas de couches,... bref. R I E N. Heureusement qu'elle a des enfants aussi et qu'elle a pu me dépanner, mais ce n'est pas toujours le cas dépendant des situations.

Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je garde tout ça dans ma voiture, juste au cas où. Une sorte de boîte avec le nécessaire en cas d'urgence. 

Je vous ai préparé une liste de 10 "choses" à penser à avoir dans votre boîte d'urgence. Bien sûr, elle n'est pas exhaustive, et surtout n'hésitez pas à nous donner vos idées. Ce que vous vous mettriez dans votre fameuse "boîte d'urgence".

Chez nous, la boîte d'urgence est pour des enfants entre 1 et 7 ans. Vos besoins changeront suivant le nombre d'enfant et leur âge. Adaptez-là à votre famille :)


Voici les 10 idées de choses que j'ai mis dans notre boîte d'urgence :

Une trousse de premiers soins
Vous pouvez en trouver dans votre supermarché, moi je l'avais acheté sur internet quand j'avais préparé nos sacs de survie.

Le nécessaire pour votre bébé
Pensez aux indispensables que vous utilisez pour votre bébé : un change, couches, lingettes (ou coton et liniment ou eau (bouteille en verre)), biberon (en verre), tétine, lait en poudre, doudou,...


Une bouteille d'eau (éviter le plastique)
Cela peut toujours servir.

Traitement en cours
Si vous, ou vos enfants prenez un traitement, laissez une boîte du médicament en question dans cette boîte de survie. 


Médicaments de base
J'aime toujours avoir du Doliprane pour enfant, et pour adulte dans la voiture au cas où. 
Vous pouvez aussi avoir une trousse de médicaments avec du sirop pour la toux, de la crème pour les brûlures,.. Une trousse un peu plus fournie ! (attention aux médicaments qui peuvent "fondre" comme les suppositoires) 

Quelques jouets, livres,...
De quoi occuper vos enfants s'ils doivent patienter dans la voiture (par exemple : un aquadoodle de voyage)


De la nourriture
De quoi grignoter mais qui se conserve suffisamment longtemps : barre de céréales, fruits secs,...

Des habits de rechange
Gardez un change pour chacun de vos enfants. Pour les petits, le plus simple est de mettre un body et un pyjama. Pour les plus grands, faites simple, un t-shirt, un pantalon, une paire de chaussette et un sous-vêtement.

De l'argent liquide
Pas besoin d'avoir des sommes faramineuses, mais je dois dire que laisser un billet de 10 ou 20 euros dans la voiture m'a dépanné plus d'une fois quand j'avais oublié mon porte-monnaie à la maison (ces fichus achats sur internet où il faut rentrer les informations de votre carte bleue, que j'oublie toujours de remettre dans mon sac, dans la voiture! haha)

De quoi nettoyer
Un petit paquet de lingettes désinfectantes, des mouchoirs, et un sac plastique ! Si vos enfants sont comme les miens et qu'ils sont sensibles dans la voiture, cela peut toujours dépanner !

Voilà. J'ai probablement oublié des choses, mais c'est un bon début :)


Et vous, que mettriez-vous dans votre boîte d'urgence ?
Sarah

2 commentaires :

  1. Une très bonne idée, merci :)
    Valentine

    RépondreSupprimer
  2. Dans la mienne, il y a aussi des pansements et un flacon de liquide hydroalcoolique.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)