Check-list des tâches | Education

mai 15, 2017


Discipline Positive | par Sarah
Hello,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'avais tendance à ne pas toujours être satisfaite quand les enfants avaient fini leurs tâches. J'avais le sentiment qu'on ne voyait pas les choses de la même façon et que ce j'appelais une "chambre rangée" ou une "salle de bain propre" n'avait pas le même sens dans ma tête et dans celle de mes enfants.
Je n'avais pas envie de passer pour une mère ingrate non plus, parce que, bon, ils faisaient déjà leurs tâches, c'est déjà très bien, mais je me disais que c'était peut-être juste un problème de communication.

Nous en avons discuté au conseil de famille, et je me suis rendue compte que je n'avais jamais été très claire sur ce que j'attendais réellement d'eux.
Nous avons donc créé une check-list des tâches. Toutes les tâches de la maison y sont répertoriées, et ce qui est attendu d'eux. Cela rend les choses bien plus claires, et les enfants peuvent aller voir s'ils ont en effet effectué tout ce qui leur étaient demandé.

Je vous partage la check-list que nous avons créé, mais aussi une version vierge pour que vous puissiez vous-même, en famille, remplir les cases.

  

Et chez vous, comment se passent les tâches ?
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ah c'est sympa comme astuce ! Je reviendrai sur cet article quand ma fille sera plus grande car pour le moment elle est toujours dans mon bidou 😂

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'idée ! Je l'ai mis en place dès la lecture de votre article. Mes fils ont 6 et 9 ans ils ont adhéré et sont même contents de pouvoir aider !!
    Merci
    Valérie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)