Exercice de lettres 3-5 ans | Education

juin 04, 2017


Jeux & Apprentissage | par Sarah
Hello,
Je vous le disais dans un article il y a quelques temps, que notre Dan dan est passionné par les chiffres et les lettres. J'essaie de me creuser la tête pour trouver des activités à lui faire faire sur le sujet. Il y a quelques semaines, Dan me dictait les lettres de l'alphabet et je devais les écrire sur le tableau blanc. J'ai écrit un H sans la barre du milieu et j'ai attendu. Il m'a regardé, en répétant H. Je lui ai donné le stylo et lui ai demandé de finir le H. Il a fait une barre parfaitement au milieu. Je ne pensais pas qu'il était prêt à écrire de lui-même.


Voilà d'où m'est venue l'idée de préparer cet exercice pour apprendre à écrire les lettres de l'alphabet.
J'ai préparé deux niveaux. Un plus simple, avec les lettres à compléter avec des pointillés pour guider. Et un autre, plus difficile où il faut compléter sans aide.



J'ai plastifié la feuille de l'imprimé pour que les enfants puissent s'entraîner encore et encore sans avoir à réimprimer à chaque fois l'exercice.


Et chez vous, quelle est la passion de vos enfants en ce moment ?
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Ecrire des mots que nous lui épelons ! Des listes de mots !
    Audrey

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)