4 types de cadeaux | Organisation

novembre 07, 2017



Fêtes | par Iris

Hello à tous!
Noël approche... Et comme je n'aime pas m'y prendre à la dernière minute pour les cadeaux, j'ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais offrir. C'est là que j'ai repensé à une super idée que j'avais beaucoup vu aux USA, et sur les blogs : utiliser 4 types de cadeaux à offrir.

J'explique le concept.

Au lieu d'offrir un cadeau, ou même 10 cadeaux, on essaye de réfléchir à 4 cadeaux :
1. Souhait : le cadeau qu'aimerait beaucoup la personne, celui qu'il peut vous avoir demandé (si c'est un enfant, celui sur sa liste du Père Noël)
2. Livre : un livre qui ferait plaisir à cette personne (si elle n'aime pas lire, on peut imaginer un livre de recette, un album d'images, un magazine, un carnet pour écrire, etc)
3. Habit : un habit qui lui ferait plaisir
4. Besoin : une chose dont cette personne pourrait avoir besoin 

Ici, on va utiliser ce concept en famille (mon mari, mes deux filles, et moi)! Je trouve l'idée vraiment chouette, et ça évitera que nos filles aient 3000 cadeaux! Cela me pousse à me creuser les méninges, et à vraiment réfléchir à ce qui serait le mieux pour eux trois dans ces catégories :)

Je vous ai concocté un petit imprimable tout simple, pour pouvoir rentrer le noms des personnes avec qui vous voulez mettre cela en place, et les 4 catégories. Ensuite, n'hésitez pas, lorsque vous emballerez ces cadeaux, à mettre de jolies étiquettes avec les 4 mots clefs : SOUHAIT / LIVRE / HABIT / BESOIN sur chaque cadeau! Peut être que le plus judicieux pour les enfants est de terminer par le cadeau "SOUHAIT" pour éviter toute déception :))

Cliquez sur l'image, pour imprimer le tableau. Et n'hésitez pas à nous partager vos photos quand vous utilisez nos imprimables, ou à nous taguer @deuxsoeursunagenda!

Alors, que pensez vous de cette idée? Ca vous tente?

A très vite,
Iris

Articles que vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Belle idée , très belle idée que nous avons donc décidé d'utiliser , on commence à l'expliquer aux enfants pour qu 'il réfléchisse bien à ce qu'ils nous demandent. Bravo à vous et merci pour votre blog

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)