Décorations de Noël | Création

décembre 21, 2017


Bricolage | par Iris

Hello!
J'ai hésité à vous partager ce DIY, pour la simple et bonne raison que même si j'adore le résultat, j'ai presque tué toute ma famille dans le procédé ^^ Bon, peut être pas quand même, mais je vous explique rapidement... : Le principe est de faire fondre des perles pony dans des emportes pièces pour créer de superbes déco de Noël. C'est encore plus joli quand les perles sont colorées, mais comme notre arbre est doré/blanc je ne voulais pas trop de couleurs.

Bref, l'erreur que j'ai faite, c'est de faire cela dans mon propre four. On sait bien que respirer des odeurs de plastique fondu c'est vraiment pas top du tout (coucou le cancer!). Mais je pensais qu'en mettant un masque et en aérant ça suffirait. Eh bien oui et non: l'odeur a mis presque une heure à vraiment partir. J'ai du mettre les filles dans une autre pièce pour ne pas prendre de risque... #bigfailmaman

Alors si je partage quand même le DIY, c'est parce qu'il existe une autre solution : utiliser votre barbecue (non non je ne plaisante pas, ça marche), ou bien un four électrique (il en existe pour 25€ sur internet) que vous branchez dehors!

Voici donc les instructions...

Matériel : un barbecue ou un petit four transportable / emporte-pièces / perles pony / une plaque ou un moule allant au four  / du papier alu ou cuisson / une perceuse / de la ficelle

Etape 1 : sur votre plaque de cuisson, placez le papier alu/cuisson, puis les emporte-pièces



Etape 2 : remplir les emporte-pièces avec vos perles, en les retournant dans le bon sens (en utilisant un cure dent par exemple)




Etape 3 : faire cuire à 220° jusqu'à ce que les perles soient fondues (mais pas trop) - environ 10 min, mais bien surveiller! (AU BARBECUE ou au FOUR PORTABLE, DEHORS!!!) - arrêter la cuisson dès que c'est fondu et avant que des bulles ne se forment!

Etape 4 : laisser refroidir 15 minutes au frais et vite démouler!

Etape 5 : avec une perceuse, créer un petit trou dans chaque décoration


Etape 6 : passer le fil dans le trou et vos décos sont prêtes à être accrochés!



Le résultat est canon avec des perles colorées! Je pense sincèrement investir dans un petit four à 25€ pour pouvoir faire plusieurs projets de déco! A suivre... ;)

Iris

Articles que vous aimerez aussi

0 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)