Transformer une commode Kallax | Création

janvier 29, 2018


Bricolage | par Sarah
Bonjour !
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait d'article bricolage sur le blog et que comme je viens d'emménager dans une nouvelle maison, je me suis dit que j'allais en profiter pour vous proposer quelques uns des projets que j'ai réalisé pour personnaliser un petit peu notre nouveau "chez-nous".

On a tous une commode Kallax (anciennement Expedit) chez nous, n'est-ce pas ? Et comme le fondateur d'Ikéa, Ingvar Kamprad, vient de décéder, je me suis dit que cela serait un bel hommage que de montrer le potentiel que peu avoir un meuble tout simple (bon, c'est moyennement pour ça mais ça tombe quand même super bien ;)

Liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser le projet :
- Une étagère Kallax
- Une viseuse
- 4 pieds de meuble (dans le lien, les plaques de fixation viennent avec)

Alors on commence !
Dans un premier temps, arrangez votre commode comme vous le souhaitez. Ikéa a toutes sortes de rangements pour ces étagères et vous pouvez vraiment les personnaliser comme bon vous semble.


Ici, le meuble va devenir un meuble télé / rangements de jouets (oui oui, je vous gâche un peu toute la surprise haha) du coup, un peu de déco, deux bacs pour cacher les fils de la télé, DVD et Freebox et 2 portes pour les livres / jouets, et des tiroirs.

Je vous passe les détails du montage du meuble. Pour ça référez vous au guide de montage Ikéa :)


Prenez vos 4 pieds et peignez-les avec votre bombe doré. Laissez sécher le temps indiquer sur la bombe. En règle générale, environ une heure.

Retournez votre meuble de façon à pouvoir percer 4 trous sous le meuble. Faites des trous de la largeur des vis qui ressortent du pieds. Une fois percés, enfoncez les pieds dans le meuble. 


A l'aide d'une autre personne, retournez le meuble et collez-le contre le mur. Utilisez ensuite les équerres d'Ikéa pour fixer votre meuble au mur (les pieds sont là en guise de décoration, et ne soutiennent vraiment pas le meuble avec cette méthode, il faut ABSOLUMENT fixer le meuble au mur).


Une fois fixé au mur, le tour est joué :)


Si vous ne souhaitez pas fixer le meuble au mur, vous pouvez également utiliser des plaques de fixation entre les pieds et le meuble pour avoir davantage de surface de maintien. Je n'ai pas tenté cette méthode mais cela est aussi possible.


Si vous aussi vous avez transformé un meuble Ikéa, on veut voir des photos :) 
Sarah

Articles que vous aimerez aussi

1 commentaires

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, dans le respect et la bonne humeur :)